Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

 La sublimation thermique
 
Le processus de transfert d'un dessin sur un autre article par le biais de chaleur et de pression est appelé sublimation thermique. Ce processus peut être effectué sur une variété de matériaux différents, y compris des vêtements tels que des t-shirts et des pulls molletonnés, des tapis de souris et des tasses à café. Lorsque vous appliquez des motifs sur des tasses, vous aurez besoin d'un type de papier spécial pour produire un transfert net et éviter les taches d'encre.

 
Impression pour transfert avec pression à chaud

L'impression par sublimation nécessite un équipement spécialisé pour imprimer puis transférer le dessin sur le la tasse. Une encre de sublimation spéciale doit être utilisée dans les imprimantes équipées de buses de pulvérisation suffisamment grandes pour contenir l'encre. Cette encre est imprimée sur du papier de sublimation revêtu spécialement, qui est spécifiquement utilisé pour les transferts par pressage à chaud car il libère correctement l'encre lorsqu'il est chauffé et ne permet pas au papier d'absorber l'encre pendant l'impression. Le papier de transfert thermocollant n'est pas le même et ne fonctionnera pas dans une presse à chaud.
 
Coupe-papier
Étant donné que les tasses utilisées dans les presses à mug sont de taille des  mugs classiques, le papier de transfert utilisé pour imprimer et transférer le motif doit être coupé pour s’adapter correctement à la taille et à la forme du mug. Un massicot ordinaire travaillera à couper l'excès de papier  et à lui permettre de s'insérer correctement dans la presse à mug.
 
Sublimation du mug
Une fois que le motif est imprimé et que le papier est rogné au bon format, il est temps d'appliquer le motif sur votre tasse. Les tasses utilisées dans la sublimation de colorant sont d'un type spécial et contiennent un revêtement polymère spécial à l'extérieur. C'est ce revêtement avec lequel l'encre adhère et non la surface réelle de la tasse elle-même. L'encre passe d'un état solide à un état gazeux en raison de l'application de chaleur et de pression, et ce gaz imprègne le revêtement en polymère de la tasse pour transférer le motif.
 
Formats et marques de papier

Le papier de transfert par sublimation ou par presse à chaud est disponible dans une variété de formats, des feuilles simples aux rouleaux entiers destinés aux grandes imprimantes à colorant. Le positionnement efficace des modèles de mugs garantira un minimum de gaspillage de papier.  Certaines marques de papier fonctionnent mieux que d'autres pour différents types d'applications.